La méditation
La méditation est une méthode permettant d’atteindre une relaxation profonde de la tête aux pieds. La méditation fonctionne comme un entraînement mental : elle réduit le stress et l’anxiété, et dissout les pensées négatives.
Méthode pour méditer:
Choisis un endroit calme.
-Veille à ne pas être dérangé (téléphone..)
-Porte des vêtements confortables.
-Trouve une position assise agréable, assis sur une chaise ou dans la position du lotus (la posture classique du yoga), tu dois être à l’aise. Un coussin, ou une chaise peuvent t'aider à rester stable et détendu.
-Posture droite
-Redresse ta colonne vertébrale, incline le menton légèrement vers la poitrine et relâche tes épaules. Pose tes mains sur tes genoux ou sur tes cuisses.
-Respire librement.
-Mets une sonnerie (application Reiki Sound)
Commence par 5 minutes de méditation, puis allonge progressivement la durée.
Commence la méditation :
-Ferme les yeux
-Prends conscience de ta respiration
Dans la méditation, la respiration sert à l’apaisement et à la détente. Notre esprit, lui, vagabonde entre le passé et l’avenir. Si tu as du mal à suivre ta respiration, concentre ton attention sur ton inspiration, imagine que tu inspires une lumière blanche et quand tu expires, tu souffles une lumière grise polluée.
Essaie de te laisser aller et de ressentir les réactions qui apparaissent.
Laisse tes pensées vagabonder.
Accepte toutes les pensées qui te viennent, mais ne t'y accroche pas. Tu n'es qu’un observateur. Autrement dit : accepte les pensées et laisse-les passer comme des nuages dans le ciel.
Fin de la méditation : revenir doucement
Prends quelques minutes. Étire-toi et prends deux grandes inspirations.