Aller au contact de la nature, des animaux

Se ressourcer en forêt, à la mer,  aller au contact des animaux

Permet de remonter son taux vibratoire et permet une meilleure reconnexion à soi.

Une balade en forêt te met en mode “ récupération physique et mentale” et stimule ton système immunitaire. Tu sors de la forêt en étant plus calme et plus fort que lorsque tu y es entré.

L’air de la forêt est un baume pour tes voies respiratoires. La raison pour laquelle cet air est si bon est claire : plus on s’éloigne de la ville et on s’enfonce dans la forêt, plus l’air est pur.

Concentre-toi sur tout cela quand tu te balades dans les bois.

Sens le sol sous tes pieds, l’air sur ta peau et qui traverse tes poumons, observe ton environnement et écoute les sons. Pouvoir se concentrer entièrement sur le moment présent est un luxe rare. Et si agréable.

Profite de ce temps pour être seul avec toi-même, ressentir ce qu’il y a en toi et ce qui t’importe. Tu ne dois pas nécessairement trouver des solutions à tes problèmes ni même des réponses à tes questions. Il s’agit bien plus d’utiliser la balade en forêt comme une occasion de faire un bilan émotionnel avec soi-même.

Va te balader dans les bois, et fais ce qui te plaît. S’asseoir et regarder les arbres est aussi agréable que de se balader.

Le contact avec les animaux est également bénéfique tant physique que mental,

l’animal de compagnie nous permet de modifier, de manière positive, la perception que nous pouvons avoir des autres. Et ils nous permettent d’être plus empathiques avec les êtres vivants en général et avec les personnes, en particulier.

N’oublions pas que les animaux ressentent la douleur.